Hunter Biden, le fils de Joe Biden, fait face à une nouvelle inculpation pour « fraude fiscale »

by Mapou News Haiti
8 views
545938a5 2abd 4d01 A716 24167e4301da


Hunter Biden, le fils de Joe Biden, fait face à une nouvelle inculpation pour « fraude fiscale », selon la justice fédérale américaine, jeudi 7 décembre. 

Cette accusation impliquant un stratagème visant à éluder le paiement de 1,4 million de dollars d’impôts de 2016 à 2019 suscite des critiques de l’opposition républicaine à un an de l’élection présidentielle américaine.

Hunter Biden, 53 ans, aurait dépensé des millions de dollars dans un style de vie extravagant financé par des activités frauduleuses allant de la fraude fiscale aux fausses déclarations selon l’acte d’accusation. 

En plus des accusations actuelles, il est déjà confronté à des poursuites pour détention illégale d’arme.

Ces nouvelles charges pourraient entraîner deux procès en 2024, alors que son père se prépare à la réélection présidentielle. Un accord de plaider coupable antérieur qui aurait permis d’éviter la prison a été annulé ouvrant la voie à ces nouvelles inculpations.

En plus de son implication dans des affaires de fraude fiscale, Hunter Biden est également sous le feu des critiques pour ses transactions douteuses en Ukraine et en Chine. 

Les républicains contrôlant la Chambre des représentants ont lancé une enquête en destitution contre le président démocrate accusant la famille Biden de corruption, bien que Hunter n’ait été inculpé d’aucun délit lié à ses affaires à l’étranger jusqu’à présent.

                                          Publié par Ruthza Louis

Voir Aussi

Leave a Comment