Haiti/coopération- Premier ministre Ariel Henry a été convié en qualité d’invité d’honneur à participer à la cérémonie commémorative marquant le 48e anniversaire de l’accession à l’indépendance du Suriname.

by Mapou News Haiti
7 views
0bfa0a21 3fb8 4465 91d7 Cd133d1c1596

Le jeudi 23 novembre 2023, le Premier ministre haïtien, Ariel Henry, entame un déplacement officiel au Suriname dans le cadre de sa participation à la cérémonie marquant le 48e anniversaire de l’indépendance de ce pays, où il se voit attribuer le statut d’invité d’honneur. Au cours de cette visite, le chef du gouvernement prévoit des sessions de travail avec le président du Suriname, M. Chandrikapersad Santokhi.

La délégation haïtienne qui l’accompagne comprend, entre autres, des membres du gouvernement tels que les ministres de la Défense, du Commerce et de l’Industrie, ainsi que des représentants du secteur privé. Leur programme comprend une série de rencontres axées sur le renforcement de la coopération entre la République d’Haïti et la République du Suriname, englobant des discussions sur des sujets aussi variés que la sécurité, la gestion des flux migratoires, les échanges commerciaux et l’agriculture.

En cas d’absence du Premier ministre, l’intérim sera assuré par le ministre de l’Économie et des Finances, M. Michel Patrick Boisvert.

Publié par Renan Toussaint, journaliste multimédia

Voir Aussi

Leave a Comment