Face au silence des autorités, la population a annoncé plusieurs manifestations dans les prochains jours

by Mapou News Haiti
16 views

Depuis quelque mois, les habitants de carrefour-feuille ne cessent d’être victimes par des bandits armés opérant à (gran ravine) qui veulent s’emparer de la zone.

Vols, viols, enlèvements et meurtres sont quelques-uns des problèmes que les bandits armés font endurer à la population. Malgré toutes ces souffrances, la population veut toujours se lever et se battre pour empêcher les bandits armés de s’emparer de la zone.

Au moment de l’affrontement, plusieurs policiers ont été tués, dont Eddy Dorisca, qui a été tué à (savanne pistache) le samedi 5 août dernier. Cependant, malgré toutes ces problèmes , le directeur général de la police, Frantz Elbée, n’a jamais dit un mot ni pris de décision sur ce qui se passait.

Les habitants du carrefour-feuille disent qu’ils sont fatigués, ils ne peuvent rien faire. Pour cette raison, ils ont envoyés plusieurs alertes aux autorités concernées pour les aider, car ils ont manifestés plusieurs fois dans les rues de Port-au Prince pour demander l’aide de la police,  d’après ce qu’ils disent, il semblerait que le premier ministre Ariel Henry et le directeur général de la police Frantz Elbé soient sourds ou non,  ils ne voient ce qui se passe qu’ils ne réagissent jamais.

Face au silence des autorités, la population a annoncé plusieurs manifestations dans les prochains jours, pour dire non à l’insécurité, non à l’enlèvement et pour réclamer le départ d’Ariel Henry à la tête de la primature pour sa mauvaise gestion du pays.

Ruthza Louis

Pour MapounewsHaiti

Leave a Comment