En conférence de presse ce jeudi 18 janvier 2024, les dirigeants du parti politique vive Haïti Birond Odigé et Rony Timothé, ont abordé divers sujets

by Mapou News Haiti
10 views
Img 4627

En conférence de presse ce mercredi 17 janvier 2024, les dirigeants du parti politique vive Haïti Birond Odigé et Rony Timothé, ont abordé divers sujets.

Ils ont souligné que la population haïtienne devrait cesser de s’en prendre à l’ancien sénateur Guy Philippe, considérant qu’il n’est pas un modèle pour la jeunesse face aux défis qui sévissaient dans le pays en 2004.

Le coordonateur général du parti politique vive Haïti, Birond Odigé, a également évoqué la responsabilité de l’État dans la situation préoccupante du pays.

De son côté, Rony Timothé le porte-parole du parti politique vive Haïti a critiqué la Brigade de surveillance des aires protégées (BSAP), les accusant de délaisser leur mission environnementale pour faire de la propagande auprès de politiciens jugés inutiles pour le pays.

Il a appelé les autorités concernées à prendre des décisions rapides pour contrer ce phénomène émergent, afin d’éviter que ces troubles ne laissent un goût amer chez le peuple haïtien, comme cela était le cas auparavant.

Cependant, de nombreux membres de la population se questionnent sur la nature de cette révolution, se demandant si elle constitue le meilleur moyen pour le pays de sortir de la souffrance actuelle, ou si elle répond plutôt à des intérêts personnels de prétendus révolutionnaires.

Voir Aussi

Leave a Comment