Yl ya 2 mois depuis que l’ancien président du Conseil Électoral Provisoire (CEP) et copropriétaire de Télé Pluriel Pierre-Louis Opont, toujours aux mains des ravisseurs.
La famille est très inquiète, le fait que non seulement des bandits armés qui font partie du groupe de gang (kraze baryè) opérant sous les ordres du chef de gang Vithelome innocent n’ont jamais libéré M. Opont, malgré la somme d’argent qu’ils ont déjà versée , mais aussi l’état de sa Santé se détériore chaque jour davantage.
Le directeur exécutif du RNDDH, Pierre Espérance, a également fait part de son inquiétude quant à l’état de santé de Pierre Louis Opont. Enlevé sans savoir quand ils seront libérés, M. Opont subira une torture morale », poursuit le militant des droits de l’homme, qui souligne la puissance de ce gang qui peut kidnapper sa victime pendant deux mois.
L’Association des médias haïtiens, l’Association des journalistes haïtiens appelle pour la libération de M. Opont Plusieurs personnalités médiatiques ont également participé il y a quelques semaines à un sit-in pour exiger la libération de M. Opont.
Ruthza Louis
MapounewsHaiti