Des criminels armés ont perpétré une nouvelle attaque maritime à « Ça-Ira », une localité côtière de Léogâne et ont causé la mort de 6 personnes

by Mapou News Haiti
157 views
A7360ae2 10f2 4394 Bbb7 5e47b3f83fd0

Lors de la nuit du dimanche 26 novembre 2023, des criminels armés ont perpétré une nouvelle attaque maritime à « Ça-Ira », une localité côtière de Léogâne. 

Ils ont dérobé deux bateaux appartenant à l’organisation non gouvernementale « Food for the Poor », ainsi qu’une motocyclette et d’autres objets de valeur provenant de maisons et boutiques cambriolées, selon les témoignages des habitants de la zone.

Un résident a été physiquement agressé par les assaillants, marquant la seconde fois que Ça-Ira est visée en quelques mois. En effet, précédemment, les malfaiteurs avaient débarqué à la station balnéaire « Le Boucanier » à Ça-Ira, brutalisant les employés, pillant des biens avant d’être stoppés par la police.

Par le passé, la plage « El Lobo » dans la section de « Petite-Rivière » et d’autres plages de la commune voisine, Gressier, ont également subi des agressions similaires. 

Avec l’avancée des bandes armées sur Mariani, une zone limitrophe de Gressier et Carrefour, qu’elles occupent actuellement, la crainte de voir la cité d’Anacaona tomber sous le contrôle des gangs s’intensifie au sein de la population.

Voir Aussi

Leave a Comment