Des bandits armés occupent non seulement la 2e circonscription du port-au -prince (Carrefour-feuilles), mais les hommes armés prennent le contrôle de toute la capitale

by Mapou News Haiti
9 views


Des bandits armés occupent non seulement la 2e circonscription du port-au -prince (Carrefour-feuilles), mais les hommes armés prennent le contrôle de toute la capitale.

Ils enlèvents, ils pillent, ils violent, ils tuent, ils font ce qu’ils préfèrent, car il n’y a aucune autorité pour les empêcher de commettre les actes malhonnêtes qu’ils commettent.

Au moins 6 personnes ont perdu la vie dans une fusillade qui a eu lieu à Delma 31, le jeudi 16 août 2023.

 Des bandits armés ont laissé une voiture Toyota qui a commis cet acte, selon des personnes qui ont suivi ce qui se passait.

Selon un rapport publié par l’OIM, 5 mille personnes ont été déplacées entre le 12 et le 15 Août 2023, en raison des violences armées à carrefour-feuilles et Savanne Pistache. Ces victimes vivent une grande peur, elles méritent le soutien de tous, indique le rapport.

Selon un bilan mondial, 130 000 haïtiens sont déplacés de leurs foyers, tels que Tabarre , croix-des-bouquets et carrefour-feuilles pour ne citer que quelques-uns, alors qu’ils ne cessent de demander l’aide des autorités compétentes pour stopper ce phénomène d’insécurité.

                                                   Ruthza Louis

                                               MapounewsHaiti 

Leave a Comment