Des bandits armés dans la région de Bel-Air assassinent le professeur Solon Fortunat

by Mapou News Haiti
5 views

L’attaque des bandits armés contre la population de Solino, delma 24 et diverses autres zones le jeudi 7 septembre 2023, a fait 2 morts, plusieurs autres blessés et de nombreuses maisons incendiées. les habitants ont désertés les lieux pour éviter d’être victimes.

Le policier Willio Idoccy 17ème promotion, ainsi que le professeur de mathématiques à l’Université d’État d’Haïti (UEH), Solon Fortunat, sont les 2 personnes qui sont mortes sous les coups de feu des bandits armés à Kafou Péan, lors d’une offensive des bandes armées de Bel-Air contre celui de Solino.

 Pour l’heure, les habitants de Solino, Delmas 24, Nazon sont vigilants face à la menace des bandits armés.

Ingénieur de formation, Solon Fortunat a enseigné à l’Ecole Nationale Supérieure (ENS) et à la Faculté des Sciences (FDS) de l’UEH. Il est décrit comme un enseignant expérimenté, honnête et passionné.  

Il était connu pour sa passion pour l’enseignement et sa capacité à faire comprendre des concepts complexes à ses élèves. Il a également été le mentor de nombreux jeunes ingénieurs et scientifiques.

L’attaque contre le professeur Fortunat est une tragédie pour la communauté universitaire et pour le pays en général. C’était un brillant érudit et un éducateur dévoué. Sa mort est une perte pour tous ceux qui l’ont connu.

Sur l’internet, les réactions fusent de partout pour condamner ce crime odieux.

                                                        Ruthza Louis 

                                                   MapounewsHaiti 

Leave a Comment