Dans le cadre de la lutte contre le trafic d’armes et de munitions à la frontière de Bellader, la police a arrêté Nevelt Paniague et Oslet Jules, lors d’une opération BRI/DCPJ menée par une équipe SWAT dans la nuit du dimanche 30 juillet au lundi 31 juillet 2023 à Bellader, une ville du département du Centre.
Au cours de l’opération, les forces de l’ordre ont récupéré une Toyota 4 Runner, couleur noire, immatriculée FF-02281, un ensemble de Uzi UP09698 avec deux chargeurs, un ensemble de fusil d’assaut AR15 MTS 08609 avec deux chargeurs, un ensemble de fusil automatique Valero 027953 avec un chageur , trente-sept 5,56 mm. cartouches de calibre 12 mm et dix cartouches de calibre 9 mm, trois cent vingt-sept dollars américains, quatre téléphones portables » ont été confisqués, selon ce que rapporte la PNH sur les réseaux sociaux.
« Au cours de cette même opération, les agents de l’UDMO ont arrêté trois suspects, il s’agit de Rose Martine Jean Charles, 26 ans et son mari Farousto, Gella Jean Charles, 54 ans, et Valentin Stanley, 24 ans. Nord », selon la PNH, les agents ont également saisi un pistolet de marque Glock, 40mm, équipé de deux chargeurs, deux machettes, une pelle, un téléphone et un sac contenant 26 joints de produits à base de marijuana.