Conflit à Gaza : Le ministère de la Santé du Hamas a déclaré ce jeudi 11 janvier 2024 que 29 milles 469 personnes ont perdu la vie dans la bande de Gaza depuis le début du conflit entre Israël et le mouvement islamiste palestinien le 7 octobre 2023

by Mapou News Haiti
13 views
Img 4497

Le Hamas a également signalé 59 milles 604 blessés au cours du conflit, la plupart étant des femmes, des adolescents et des enfants. 

En parallèle, le ministère de la Santé du Hamas a révélé que 115 journalistes ont été tués à Gaza entre le 7 octobre et janvier 2024.

Environ 250 personnes ont été enlevées, avec une centaine libérée lors d’une trêve fin novembre 2023 dernier. 

L’offensive israélienne a dévasté des quartiers entiers, déplaçant 1,9 million de personnes, soit 85 % de la population selon les Nations Unies. 

Ces déplacés manquent d’eau, de nourriture, de médicaments et de soins de santé, notamment dans les hôpitaux.

Selon les Nations Unies, le personnel de l’OMS rapporte que la famine sévit à Gaza, et des fournitures médicales sont en route suscitant l’espoir chez la population.

Ils ont signalé également plus de 100 milles cas de diarrhée, dont la moitié concerne des enfants de moins de cinq ans, un taux 25 fois plus élevé qu’avant l’attaque israélienne.

Cependant, le rapport souligne les conditions difficiles notant qu’en moyenne une douche est disponible pour 4 milles 500 personnes et des toilettes pour 220 personnes, favorisant la propagation des maladies infectieuses dans la bande de Gaza.

Voir Aussi

Leave a Comment