Aucun camion n’a chargé au terminal de Varreux ces deux derniers jours en raison des exigences financières des gangs, notamment des frais de 20 milles gourdes par chargement de camion et des paiements mensuels de 200 milles gourdes suscitant des doutes chez les transporteurs

by Mapou News Haiti
5 views
8615023b 9214 4977 86a6 9cb096e3e788

Des affrontements violents ont éclaté à Cité Soleil le mercredi 15 novembre 2023, soit 72 heures après la mort du chef de gang Iscar Andrice. Des membres du G-9 sont impliqués et aucune livraison de carburant n’a pu être effectuée au terminal pétrolier de Varreux au cours des 48 dernières heures. 

La mort d’Iscar Andrice semble avoir déclenché une lutte territoriale opposant son ennemi juré Ti Gabriel, qui domine des quartiers tels que Brooklyn jusqu’au wharf de Cité Soleil.

L’escalade de violence récente met une pression accrue sur l’approvisionnement pétrolier. Aucun camion n’a chargé au terminal de Varreux ces deux derniers jours en raison des exigences financières des gangs, notamment des frais de 20 milles gourdes par chargement de camion et des paiements mensuels de 200 milles gourdes suscitant des doutes chez les transporteurs. 

Cette situation critique pourrait éventuellement entraîner une pénurie dans les jours à venir.

Des inquiétudes subsistent également quant à la production d’autres biens essentiels, comme l’oxygène si les combats persistent

Leave a Comment