Au Pakistan: au moins 23 personnes ont perdu la vie ce mardi 12 décembre 2023 lors d’un attentat-suicide ciblant un édifice militaire dans le nord-ouest du pays

by Mapou News Haiti
12 views
458739e6 06f8 4a89 925e 4120abbefddf

Au Pakistan, au moins 23 personnes ont perdu la vie ce mardi 12 décembre 2023 lors d’un attentat-suicide ciblant un édifice militaire dans le nord-ouest du pays. 

L’incident impliquant une attaque à la bombe et à l’arme à feu s’est déroulé dans le district de Dera Ismail Khan à la frontière des régions tribales sans gouvernance voisines de l’Afghanistan, selon des responsables de la sécurité.

 Le commissariat de police, utilisé comme camp de base par l’armée pakistanaise a été ciblé par des militants. 

Des inquiétudes subsistent quant à d’éventuelles explosions de munitions militaires stockées à l’intérieur. Le nombre de décès n’a pas été officiellement confirmé et la branche des relations publiques de l’armée n’a pas répondu aux demandes de commentaire. 

Le ministre de l’Intérieur, Sarfraz Bugti, a condamné l’attaque exprimant sa tristesse face aux pertes humaines. 

Aizaz Mehmood, responsable des services de secours publics a rapporté plusieurs blessés, certains dans un état critique. 

Des coups de feu sont toujours audibles, selon les responsables. Un groupe taliban pakistanais récent, le Tahreek-e-Jihad Pakistan (TJP), a revendiqué l’attaque contre l’armée pakistanaise dans un communiqué, bien que sa relation avec le Tahreek-e-Taliban Pakistan (TTP), principal groupe militant islamiste ne soit pas immédiatement claire. 

Ce dernier vise depuis des années l’État et ses agences cherchant à renverser le gouvernement au profit de son interprétation stricte de la loi islamique.

                                 Publié par Ruthza Louis

Voir Aussi