Au moment où les fidèles adorent, en plein service, des Bandits armés ont attaqué l’église Rendez-vous Christ, que dirige le pasteur Julio Volcy à Delma 75, le dimanche 8 octobre 2023.
Cette attaque a provoqué une grande panique dans l’église. Les fidèles ne savaient quoi faire. Les ravisseurs ont enlevé plusieurs membres de l’église lors de l’attaque, ainsi qu’un agent de sécurité du pasteur Volcy.
Les fidèles ont beaucoup paniqué, c’était la plus grande peur et tristesse que nous connaissons dans nos vies, selon le témoignage de certains fidèles qui disent qu’ils ont perdre leur self-control, tandis que les bandits armés ordonnaient à tout le monde de se coucher.
Par ailleurs, les bandits armés ont assassiné le policier Marc Elie Azaël, dans la rue Catalpa 75, au même moment de l’attaque. L’agents 3 membre de la 22ème promotion de la PNH a été victime pendant que les bandits tentaient de les évacuer.
Les malfrats armés voulaient prendre sa voiture pour pouvoir s’enfuir, mais lorsqu’ils ont vu que c’était un policier, ils l’ont tué, selon Lionel Lazarre, président du SYNAPOHA.