Au moins 17 présumés bandits, membres du Gang canaan , ont été tués et incendiés par la population dans le centre , dont 13 à Mirebalais et 4 à saut-d’eau

by Mapou News Haiti
14 views

Au moins 17 présumés bandits, membres du Gang canaan , ont été tués et incendiés par la population dans le centre , dont 13 à Mirebalais et 4 à saut-d’eau, de dimanche 24 septembre 2023, jusqu’à dâte.

Alors que la population dans le cabaret essayait de se rendre justice, le fait que les forces de l’ordre soient totalement absentes puisqu’il s’agit d’assurer la sécurité de la population, a réussi à saisir 5 armes à feu, et à les remettre au commissariat le plus proche.

Nous vous rappelons que, l’opération de traquer des bandits de la population de mirbalais est menée, après que plusieurs hommes armés ont envahi la commune de saut-d’eau, tué plusieurs personnes par balle, pillé et incendié plusieurs maisons, violé plusieurs femmes et fillettes. 

Ces bandits, non seulement ont couru pour se réfugiés à mirbalais, mais ils ont aussi pour objectifs de prendre cette zone là en notage. c’est pour cela que la population est en mode « bwa kale », ils n’ont pas de place pour les bandits dans leur quartier, selon ce qu’ils disent.

                                                       Ruthza Louis 

                                                   MapounewsHaiti 

Leave a Comment