Ariel Henry a quitté la réunion de la CARICOM après avoir reçu un appel

by Mapou News Haiti
7 views
114cdc45 4d72 4a42 Ac62 D8a28038584e

Depuis le 7 décembre 2023, les éminentes personnalités de la CARICOM ont entamé des discussions avec les acteurs politiques nationaux en vue de résoudre la crise multisectorielle en Haïti. 

Selon Rony Timote, porte-parole du parti politique ‘Vivre Haïti’, les intérêts des masses défavorisées ne sont pas pris en compte par la CARICOM.

Le coordinateur du parti ‘Vivre Haïti’, Biron Odigé, a déclaré que la communauté internationale a échoué dans le processus de la CARICOM.

Selon les informations, les positions restent figées, et les puissances alliées ont rejeté la proposition d’un exécutif bicéphale de la CARICOM.

Cependant, l’Accord du Montana et le parti politique ‘EDE’, dirigé par l’ancien Premier ministre Claude Joseph Boude, ont rompu leurs liens hier, dimanche 10 décembre 2023, avec les éminentes personnalités de la CARICOM.

Malgré cela, la communauté internationale, en particulier les États-Unis d’Amérique, soutient le processus de la CARICOM.

En conclusion, Ariel Henry a quitté la réunion de la CARICOM après avoir reçu un appel. Le Premier ministre semble peu enclin à négocier le pouvoir.

                                         Publié par Ruthza Louis 

Voir Aussi

Leave a Comment