Après qu’il a annoncé sa démission en tant que président de la Fédération espagnole de football (RFEF), la justice en Espagne a demandé à l’ancien président Luis Rubiales, de comparaître le vendredi 15 septembre 2023 prochain, devant le tribunal dans le cadre de l’enquête menée contre lui après avoir embrassé sur les lèvres sans consentement la joueuse Jennifer Hermoso, après que l’équipe ait remporté la victoire.
Luis Rubiales, doit comparaître devant le tribunal à midi 12hr PM (10h00 GMT), un juge l’entendra dans le cadre de l’enquête menée à son encontre. Il devra répondre à des questions sur l’accusation «d’agression sexuelle » devant le tribunal lors de l’audience nationale.
C’est à la demande du parquet, que le juge Francisco de Jorge a accepté d’ouvrir un procès contre Luis Rubiales pour « agression sexuelle » et « crime forcé » en relation avec Jenni Hermoso.
Le parquet espagnol, qui a ouvert le 28 août dernier une enquête préliminaire sur cette affaire. Ils ont demandé au tribunal d’entendre Rubiales comme accusé et Jennifer Hermoso comme victime, après que la joueuse ait porté plainte contre l’ancien président.
L’annonce du tribunal intervient deux jours après que Luis Rubiales a remis sa démission à la tête de la fédération.
Ruthza Louis
MapounewsHaïti