Après plus de 5 jours de silence, le Premier ministre Ariel Henry a félicité la Police nationale d’Haiti pour l’arrestation de Joseph Félix Badio

by Mapou News Haiti
6 views
2451b08d 2a58 4cab 92a8 76dea64482cd

Le Premier ministre Ariel Henry a félicité la Police nationale d’Haiti pour l’arrestation de Joseph Félix Badio, a-t-il informé, ce qui constitue une avancée importante dans l’aboutissement de l’enquête sur l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse.

Une déclaration faite par le Premier Ministre Henry lors d’une conférence de presse le mardi 24 octobre 2023 dans la salle diplomatique de l’aéroport international Toussaint Louverture où il a abordé plusieurs points 8 jours après sa participation au sommet Canada -Caricom et sur le développement et la migration au Mexique.

Sur la question des banditisme qui ne cessent de terrorisés la population à l’intérieur du pays, le Premier ministre a déclaré qu’il n’avait pas à s’occuper d’eux, car ses places devraient être en prison ou dans le cimetière. Il a encouragé la Police Nationale d’Haïti (PNH) à multiplier ses efforts pour améliorer la situation sécuritaire du pays en attendant que la Mission multinationale d’appui et de sécurité lui prête main forte.

Il n’a pas cessé d’encourager la police qui a arrêté plusieurs bandits dans la zone de port- de-paix plus précisément à Anse-à-foleur.

D’après le premier ministre,les gens de la région commencent à reprendre leur souffle face aux actes malhonnêtes qui étaient commis à (Tibwa Dòm).

Il évoque également, l’accord du 21 décembre 2022 où il appelle les acteurs politiques à trouver un accord avec lui dans le cadre de la signature d’un accord politique global qui conduira le pays à l’organisation d’élections générales pour renouveler le personnel politique.

Le PM salue également le travail du groupe d’experts des Nations Unies affirmant qu’il travaillera à mettre en œuvre tout ce qui est contenu dans le rapport du comité des sanctions de l’ONU, ce qui aidera Haïti à lutter contre les gangs et la corruption.

                                                      Ruthza Louis 

                                                 MapounewsHaiti 

Leave a Comment