C’est sous le barrage des pierres et des bouteilles des citoyens du quartier du « Nan site  », dans la ville de Jeremi, que accueilli le Premier ministre Ariel Henry

by Mapou News Haiti
6 views

C’est sous le barrage des pierres et des bouteilles des citoyens du quartier du « Nan site  », dans la ville de Jeremi, que accueilli le Premier ministre Ariel Henry, le lundi 11 septembre 2023, à l’occasion de l’ouverture de l’année académique 2023- 2024.

Le chef du gouvernement s’est rendu à Grande-Anse, pour ouvrir l’année scolaire 2023-2024. A travers cette action, les citoyens voulaient protester contre la présence d’Ariel dans le département.

Jetant des pierres et des bouteilles, par la population de « Nan site », un des quartiers populaires de Jérémie, en signe de protestation contre la présence du docteur Ariel Henry, dans la zone où le gouvernement a décidé de lancer officiellement la cérémonie de retourner à l’école.

Le cortège a encore pu traverser le quartier et le Premier Ministre est arrivé pour la rentrée scolaire 2023-2024 à l’Ecole Nationale Ducaste René, à Doudouche (Jérémie).

Face à la colère des manifestants, le cortège du Dr Ariel Henry a dû se réfugier au commissariat du quartier.

Décrit comme imprudent et incompétent par la majorité de la population par rapport à son mode de gestion de l’Etat, Ariel Henry risque de revivre cette douloureuse expérience un peu partout dans le pays.

                                                        Ruthza   Louis 

 C’est sous le barrage des pierres et des bouteilles des citoyens du quartier du « Nan site  », dans la ville de Jeremi, que accueilli le Premier ministre Ariel Henry                                                    MapounewsHaiti 

Leave a Comment