68 pour cent des citoyens haïtiens favorables aux forces multinationales en Haïti selon les résultats d’une enquête de la société Diagnostic et le development Group (DDG) publiée le 10 août 2023.

by Mapou News Haiti
20 views

Selon les résultats de cette enquête, l’Alliance pour la gestion des risques et la continuité des activités (AGERCA) a publié sur la situation sécuritaire du pays et la possibilité d’un éventuel soutien étranger par rapport à la police nationale d’Haiti,68
Pour cent des citoyens estiment que la question de l’insécurité va se détériorer de janvier à juillet 2023. , ils conviennent que la PNH a besoin immédiatement de l’appui d’une force internationale pour rétablir la sécurité et la paix dans le pays. Département du sud et l’atibonite 74 et 76 pour cent respectivement favorable à une force étrangère.

Toujours selon ce sondage, environ 60% des sondés disent que la PNH seule ne peut pas rétablir la sécurité en Haïti, 75% ne croient pas au rétablissement de la sécurité dans le pays et à l’éradication des gangs armés.Et, la police aura également besoin du soutien des forces armées d’Haiti ( FADH)

L’organisation recommande que, pendant que l’État haïtien mette en place une mesure sociale et un système juste et équitable pour que la paix revienne à la circulation des biens et des personnes sans crainte dans le pays, toutes les parties prenantes au niveau national et international devraient travailler ensemble pour surmonter les défis auxquels Haïti fait face depuis longtemps où, selon les résultats de l’enquête, trop de sang a été versé dans ce pays des Caraïbes.

Leave a Comment