Contrairement à ce que souhaitaient beaucoup de gens, le mandat de la délégation du kenya a soulevé l’inquiétude de plusieurs personnes ayant participé aux discussions ainsi que d’autres qui n’étaient pas là mais, qui sont des experts de l’histoire violente d’Haïti, des gangs et des opérations de maintien de la paix de l’ONU.
La proposition du Kenya d’envoyer une force multinationale en Haïti est différente de ce que souhaitent le gouvernement haïtien, la PNH et certains membres du corps diplomatique. La proposition du Kenya prend la forme d’une offre visant à protéger les infrastructures gouvernementales clés, telles que les aéroports, les ports maritimes et les autoroutes, ce qui a été largement critiqué par la population haïtienne.
Les autorités affirment que, non seulement cette offre ne réduira pas la violence des bandits armées, mais elle pourrait devenue un échec pour le pays. Cependant, la plupart des infrastructures mentionnées, sont déjà aux mains des bandits armés. Avant de les protéger, il faut d’abord les reprendre, a t-il déclaré.
Ruthza Louis
Contrairement à ce que souhaitaient beaucoup de gens, le mandat de la délégation du kenya a soulevé l’inquiétude de plusieurs personnes MapounewsHaiti