30 personnes sont mortes, 15 ont été blessées et 800 familles ont été déplacées lors de l’attaque des bandits armés au Saut-d’Eau et à Mirebalais 

by Mapou News Haiti
8 views

Dans un bilan publié par la Direction générale de la protection civile, plus de 30 personnes sont mortes, 15 ont été blessées et 800 familles ont été déplacées lors de l’attaque de bandits armés au Saut-d’Eau et à Mirebalais entre le 22 et le 25 septembre 2023 dernier, selon le rapport.

En termes de dégâts matériels, les bandits ont volé plus d’une vingtaine de véhicules, soit 14 voitures et 10 motos.

Ils ont incendié un commissariat et saisi 2 voitures de police, Ils ont pillé plus d’une trentaine d’entrepôts de ravitaillement alimentaire, une pharmacie, deux bureaux de transfert « MonCash » et un bureau de transfert CAM et ont également saccagé un hôpital, selon la Protection civile.

Ces 800 familles qui ont fui leurs foyers, se réfugient dans 26 sites d’hébergement spontanés du département.

Le DCP met l’accent sur les familles déplacées confrontées à des besoins multiples. Cependant, les besoins prioritaires sont : l’eau potable, la nourriture, les kits d’hygiène et sanitaires, les matelas, les draps , mais aussi le matériel de travail pour le nettoyage et surtout le soutient psychosocial.

                                                        Ruthza Louis 

                                                     MapounewsHaiti 

Leave a Comment