21 millions 308 mille 605 gourdes et 40 millions 227 mille 75 dollars américains, ce sont des chiffres disponibles sur le compte bancaire du comité de la construction du canal de la rivière Massacre

by Mapou News Haiti
75 views
671eb627 A0a8 4b3e Af09 8d3229eae0a0

Les chiffres disponibles sur le compte bancaire du comité de la construction du canal de la rivière Massacre sont de 21 millions 308 mille 605 gourdes et 40 millions 227 mille 75 dollars américains selon un membre du comité.

Ces fonds sont des dons haïtiens partout pour construire des canaux d’irrigation sur la rivière Massacre au Nord-Est.

Si quelqu’un souhaite contribuer à la construction du canal, vous pouvez cliquer sur ce lien https://ssl.gstatic.com/ui/v1/icons/mail/images/cleardot.gif.

Le montant de l’aide reçue par le comité est de 1 milliard 263 millions 835 mille gourdes. les dépenses déjà engagées sont de 9 milliards 876 millions 644 mille gourdes.

Cette construction du canal a provoqué un conflit entre Haïti et la République Dominicaine, le président dominicain Luis Abinader a même décidé de fermer unilatéralement la frontière de son pays avec Haïti.

Après quelques jours, le président dominicain a décidé de rouvrir la barrière pour que les Haïtiens puissent faire leurs achats, mais la barrière pour les Haïtiens reste toujours fermée.

En réponse, le gouvernement haïtien soutient la société civile qui ferme le parti haïtien et a sollicité pour que le président dominicain Luis Abinader exige des excuses publiques pour la violation de l’accord signé entre les deux pays, suggérée par le Ministre du Commerce et de l’Industrie Ricardin Saint Jean qui faisait partie de la délégation gouvernementale envoyée à Ouanaminthe jeudi dernier.

                                         Publié par Ruthza Louis

Leave a Comment